Nous contacter
.
Rétablissez et entretenez votre santé avec la chiropraxie

ACTUALITES CHIROLISTIC®

Découvrir ACTUALITES CHIROLISTIC®

Règlement des formations

  • Règlement formation MMT 2017 Règlement formation MMT 2017 Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour votre règlement relatif à la formation MMT 2017. Le paiement ...
  • Règlement formation MMT 2018 Règlement formation MMT 2018 Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour votre règlement relatif à la formation MMT 2018. Le paiement ...
Découvrir Règlement des formations

FORMATIONS CHIROPRATIQUES MMT

Découvrir FORMATIONS CHIROPRATIQUES MMT

FORMATIONS CHIROPRATIQUES NOT

Découvrir FORMATIONS CHIROPRATIQUES NOT

L'importance du test musculaire manuel peut être divisée en deux parties distinctes:

L’une est l’aide au diagnostic : 

Le test musculaire est utilisé pour aider à diagnostiquer ce qui fonctionne anormalement. Il y a peut être un problème du système nerveux, de drainage lymphatique, d’apport vasculaire à un muscle ou un organe, un excès ou défaut nutritionnel, un problème du mécanisme crânio-sacro-mandibulaire, un problème podal ascendant, un déséquilibre du système méridien ou une foule d’autres problèmes. Le fait de pouvoir tester des muscles individuellement d’une manière précise et être capable de déterminer ce qui altère la force relative d’un muscle nous apporte des informations très utiles et encore plus lorsqu’elles sont combinées avec la connaissance du fonctionnement des mécanismes physiologiques et basiques du corps. Il nous aide ainsi à diagnostiquer plus exactement ce qui ne va pas.

Les tests musculaires ne remplacent pas les examens standards cliniques. Par exemple, dans certaines conditions, telle l’hypoglycémie, des schémas de faiblesse musculaire spécifiques pourront être trouvés. Quoi qu’il en soit, ces mêmes faiblesses pourraient être présentes à cause d’un problème de nerf. Seul une anamnèse adéquate de la personne, couplée avec des procédures d’examen standard et, si nécessaire, des résultats d’examens biologiques permettent le traitement adéquat de la personne. L’usage des procédures enseignées accélèrent le processus d’examen et permettent d’exclure d’autres causes possibles de problèmes de santé de votre patient.

L’autre est la phase de traitement :

Ici, le Dr Greoges Goodheart et d’autres docteurs de l’ICAK, Collège International de Kinésiologie Appliquée ont adapté différentes méthodes de traitement du problème ayant été diagnostiqué. De la nutrition à la manipulation chiropratique aux techniques crâniennes à l’acupuncture/thérapies des méridiens, aux techniques myofasciales, aux procédures de coordination neurologiques jusqu’aux dernières théories médicales impliquant le contrôle du système vasculaire et nerveux, toutes ces approches peuvent être employées pour équilibrer le mauvais fonctionnement trouvé chez le patient.

Cette méthode emprunte à différentes disciplines et est utilisée comme un outil supplémentaire aidant à définir quels déséquilibres sont présents et à les corriger précisément. En addition aux connaissances de base du praticien, elle va lui conférer rapidité et précision dans l’exercice de son art, diriger les soins exactement là où sont les besoins du patient, mais aussi lui permettre de vérifier lors des visites de contrôle, la stabilité de ses corrections.